Yoga Arhatique

 

 

Le mot Yoga veut dire union; l’Arhat, c’est l’être vertueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le yoga arhatique est une synthèse moderne des yogas, et c’est le yoga des synthèses.

Il a été transmis par un enseignant très évolué, Bodhisattva MEI LING, à Master Choa Kok Sui, pour une évolution spirituelle rapide de l’être humain.

Ces enseignements sont complémentaires à la science du Pranic Healing.

1) Au début, il sera question d ‘expliquer, et de démistifier en profondeur le rôle de l’enseignant ,(appellé aussi facilitateur), en lui ôtant les superstitions et les images traditionelles dépassées.

2) En deuxième lieu, il sera question des exersices pratiqués en vue de la construction du corps d’or.
Ces exercises consistent de la purification en profondeur des corps physique, énergétique, emotionel, et mental, par des exersices à caractère évolutif.

Ces exercises n’ ont pas de lien avec des pratiques traditionelles tels le Hatha Yoga, et n’ont pas besoin de force physique particulière.Mais ils permetteront un éveil graduel et en toute sécurité des forces de la » Kundalini « ,( serpent ou feu sacré,) basée au niveau du sacrum.

LA PRATIQUE DU YOGA ARHATIQUE®:

* Active considérablement les chakras. La qualité de la conscience d’une personne, de ses capacités, de son niveau de développement, de sa santé, dépendent en grande partie de l’état du corps éthérique et du niveau de développement de ses chakras. Les personnes peu développées ont des chakras petits, lents et paresseux, tandis que chez les personnes intelligentes, les chakras sont plus grands, plus actifs et plus brillants, dénotant ainsi une plus grande activité psychique de l’intelligence instinctive des chakras.

* Réveille graduellement mais puissamment la Kundalini du pratiquant.(L’éveil de la force Kundalini permet un développement rapide des facultés de l’Esprit.Selon les traditions ancestrales, il existe dans l’homme un Feu Sacré (Kundalini) qui est l’une des clefs importantes pour l’évolution. Chez une personne peu évoluée cette énergie ne peut être réveillée que partiellement; mais chez une personne évoluée elle peut être activée d’une façon vraiment impressionnante.

Le Yoga Arhatique fournit un enseignement et des techniques qui réveille sans aucun danger et en toute sécurité le potentiel de la Kundalini activée.

* Il augmente la faculté d’exercer des guérisons praniques: que ce soit pour les pranothérapeutes ou ceux pratiquant le Reiki, et, en général pour tous les thérapeutes énergétiques.
Les énergies du pratiquant du Yoga Arhatique font de lui un canal pour la reception de l’énergie de guérison,plus puissant et plus efficace.

* Il active et augmente le potentiel intérieur et les capacités psychiques: dont la clairvoyance, la psychométrie, l’intuition et bien d’autres facultés. Lorsque les chakras s’activent davantage, les capacités psychiques de chacun sont stimulées.

* Il augmente l’intelligence : quand le cerveau et autres organes non physiques sont activés grâce à l’apport d’une plus grande quantité d’énergie, il en résulte une meilleure et plus rapide compréhension, un accroissement de la créativité, plus d’intuition, etc. Les scientifiques ou génies, par exemple, ont des chakras supérieurs bien plus actifs et plus grands que la plupart des gens.

Le Yoga Arhatique donne un plus haut niveau d’énergie vitale qui peut être utilisé dans la vie quotidienne .

3) Puis seront transmises des pratiques secrètes de méditation: qui auront pour but la libération du praticant des schémas de vieilles habitudes et des formes-pensées anciennes, des émotions prisonnières et des tendances de comportements négatifs antérieurs logées dans les centres énergétiques ou chakras.
Ce qui aura pour effet aussi nettoyer les chakras, les méridiens, le corps astral, et le corps mental. Car le corps doit devenir un réceptacle pour l’énergie divine et ceci entend une purification à tous les niveaux.
En effet, il est dit dans la Bible : « Il ne faut pas deverser le vin nouveau (l’énergie de l’âme) dans des vieilles peaux de vin », (les corps non preparés et non purifiés).

4) Ainsi que des techniques avancées d’ union avec l’Esprit Divin en soi, ou le Soi Divin :

Le Soi Divin deversera l’énergie necessaire pour l’éveil équilibré de la force de la Kundalini .

C’est une technique pratique et en même temps spirituelle pour :

* Multiplier notre énergie et améliorer notre santé
* Augmenter notre intelligence
* Accroître notre faculté de guérir
* Stimuler notre clairvoyance
* Contacter notre maître intérieur ou notre âme

****************************

Les symptômes d’un éveil déséquilibré de la force Kundalini appellé « le syndrome de la Kundalini » peuvent se traduire par des:

* réchauffements du corps
* hallucinations
* mouvements incontrollées du corps après des pratiques spirituelles
* nervosité et colère non controllées
* maladies non expliquées
* insomnies,..etc.
Les traitements de ces syndromes n’ont encore jamais été divulgués au public, et seront donnés directements cas par cas par l’enseignant, Master Choa Kok Sui.

Vous êtes prêts pour ces enseignements si vous avez une bonne santé , et si vous pouvez suivre des instructions simples, mais d’ une manière régulière et si vous avez l’aspiration et la volonté d’accélérer votre croissance spirituelle.

 Yoga Arhatique. préparatoire

Les cours de Pranic Healing 1 +2+3 sont éxigés

  Yoga Arhatique. 1& 2:
La pratique du yoga arhatique niveau préparatoire est exigée pendant  une à deux années


**********************************